Demain, les divans

Blog du Grand Foutoir Analytique - Espace de création et d'échange

Dé Funk la vie

- Posté dans Musique par

Je n'ai pas encore de décennie de préférence. Pour Spotify la Funk Music commence dans les années '60 et la dernière playlist se ballade sur les années '00. À vrai dire, sans le savoir vraiment, j'ai découvert la soul music et la funk il y a longtemps à travers Magma et la zeuhl music.

Je vous posterais bientôt, rapidement, un billet que j'ai écris il y a longtemps à propos de mon groupe d'amour que je l'aime depuis mes 19 ans.

Mais je dois ajouter ici que j'ai découvert le jazz en le jouant en tant que clarinettiste "de jazz", on ne s'étonnera donc pas que je découvre ces musiques rudement chaloupées depuis que je me suis mis à la basse électrique. C'est une musique dans laquelle la partie basse, pas forcément très élaborée, est au premier plan et ça me plait.

Je joue dans un groupe local et nous faisons des reprises pour l'instant, de la variété et un peu de rock.

À cette occasion, je me suis mis à creuser ma culture musicales de sillons que j'avais d'abord négligés préférant des musiques moins abordables. Les Rolling Stones, les Beatles et d'autres, ce n'est pas que je ne les connais pas, c'est difficile à mon âge de ne pas connaitre ces monuments du rock, mais je les ais négligé et voilà que je redécouvre maintenant toute cette musique. Je leur avais préféré dans les années 70, Magma bien sûr, mais aussi le Genesis et le Yes de l'époque et toute une constellation de bizarres difficiles à classer pour les disquaires, ZAO, Art Zoyd, Univers Zéro, Henry Cow et tant d'autres que je vous aiderais à découvrir dans ce blog.

Bon, j'ai abandonné la playlist '00, ça me branche pas trop, trop pop !